Stéphane DumasMonsieur Stéphane Dumas est nommé président et chef de la direction de Lemieux Nolet, comptables professionnels agréés S.E.N.C.R.L.

Les associés de Lemieux Nolet annoncent la nomination de monsieur Stéphane Dumas, CPA auditeur, CA, EEE, CFF à titre de président et chef de la direction. Il succèdera ainsi à monsieur René Bégin, FCPA, FCA, ASC qui occupait ce poste depuis avril 2009. Monsieur Dumas entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2020.

Reconnu par ses pairs pour son leadership centré sur l’humain et les résultats, monsieur Dumas cumule plus de 25 ans de pratique exemplaire à titre de comptable professionnel agréé. Il assurera la relève de monsieur Bégin sous qui la société, en une décennie, est passée de 80 à 220 employés augmentant ainsi la présence de Lemieux Nolet de façon notable au sein des territoires du Grand Québec, de Chaudière-Appalaches de même que dans la région de Trois-Rivières.

Monsieur Dumas prend les rênes de Lemieux Nolet au moment où l’organisation vise le développement de nouveaux marchés au Québec, l’ajout de services professionnels innovants et le rehaussement de la marque employeur. Par ailleurs, monsieur Dumas détient les titres professionnels de CPA auditeur, d’expert en évaluation d’entreprises (EEE) et de Certified in financial forensics (CFF). En plus d’être un leader dans la mise en place et le développement de la pratique en évaluation d’entreprises et de quantification de dommages au sein de la firme, Stéphane intervient régulièrement à titre de conférencier sur des sujets liés à sa pratique. Il est hautement apprécié par ses clients et ses pairs pour son sens des affaires et son approche créative dans la résolution de problèmes.

Citations

« Stéphane est reconnu pour son leadership et ses fortes qualités de rassembleur. Son arrivée à titre de président et chef de la direction permettra à notre organisation de poursuivre une croissance dynamique, soutenue par des clients satisfaits. »

– René Bégin, président et chef de la direction sortant

« C’est avec beaucoup de fierté et une grande détermination que je prends la direction de Lemieux Nolet. J’ai comme premier objectif, avec l’appui de mes associés et collègues, de poursuivre notre rôle de premier conseiller d’affaires auprès de notre clientèle en solutionnant avec efficacité et créativité leurs enjeux, quel que soit leur degré de complexité. J’entends également contribuer à la croissance d’un cabinet conseil réunissant des talents remarquables et d’en faire un endroit unique pour y travailler. »

– Stéphane Dumas, président et chef de la direction

« C’est avec toute ma gratitude que je remercie René pour tout ce qu’il a accompli et ce qu’il a donné personnellement et professionnellement à notre organisation au cours de sa présidence de dix ans. Comptable et fiscaliste hors pair, René poursuit, à titre d’associé, dans un rôle de conseiller senior auprès des clients de Lemieux Nolet, en mettant à profit sa grande capacité à cerner les enjeux importants et en misant sur des conseils stratégiques de haut niveau qui mènent à des solutions d’affaires créatives. Il agira également à titre de mentor auprès de nos professionnels, leur permettant de bénéficier de sa riche expérience de conseiller d’affaires et de fiscaliste chevronné dans le but d’améliorer leur sens critique, et bien sûr, dans l’objectif d’incarner le rôle de premier conseiller d’affaires de nos clients. Finalement, il mettra à contribution sa grande expérience au bénéfice de l’organisation en accompagnant le président et le comité de direction à la réalisation de mandats stratégiques et de développement de clientèle. »

– Stéphane Dumas, président et chef de la direction

À propos de Lemieux Nolet

Lemieux Nolet figure parmi les douze plus importantes sociétés de comptables professionnels agréés au Québec. Reconnue pour son approche distinctive auprès des clients, la profondeur des expertises réunies au sein de son organisation et ses conseils d’affaires au regard actuel, la société compte 220 professionnels et employés engagés à soutenir et enrichir les affaires de sa vaste clientèle.

Télécharger cet article